« Parce que toujours plus de trafic
tôt ou tard ne fonctionne plus »

Changer les mentalités pour plus de rentabilité

google serp illustration

Le temps où avoir un site web répondait simplement à un effet de mode doit être révolu. En tout cas, nous y travaillons. Il est essentiel que le marché luxembourgeois évolue et que les mentalités changent radicalement. « Rome ne s’est pas faite en un jour », et c’est pour cela que nous souhaitons sensibiliser le marché en mettant gratuitement à disposition un guide des bonnes pratiques sur l’optimisation de landing page.

L’idée de base

Commençons par le commencement : pour un marketing en ligne réussi, il vous faut un site web qui doit poursuivre un objectif clair comme par exemple la vente en ligne, la génération de prospects, le téléchargement d’un PDF, etc. Ensuite, votre page doit générer du trafic car sans visiteur, pas de client. Par conséquent, de plus en plus d'entreprises luxembourgeoises sont prêtes à investir dans l’acquisition de nouveaux visiteurs (campagnes Google AdWords, stratégie de référencement naturel, …).

Jusque-là, pas de problème. Mais si nous regardons de plus près, nous nous rendons compte que les responsables marketing pensent rarement à optimiser leurs pages d'atterrissage (landing pages) qui finalement, sont souvent peu adaptées aux besoins réels de leurs visiteurs. Résultat : un taux de rebond élevé avec un taux de conversion en chute libre.

Rentabiliser ses investissements

optimisation onpage

Doubler son nombre de visiteurs pour doubler son chiffre d’affaire est un mythe. Le plus grand levier pour rentabiliser ses investissements est de se focusser sur le taux de conversion en optimisant ses landing pages. Il faut se concentrer sur les visiteurs existants en identifiant les points faibles de ses pages web et en effectuant les modifications adéquates. Vous transformerez alors vos investissements web en un projet qui vous rapporte.

Se poser les bonnes questions

Optimiser ses pages web consiste à réaliser des modifications améliorant l’expérience utilisateur. Pour savoir par où commencer, nous avons créé un « guide des bonnes pratiques » où nous rédigeons régulièrement de nouvelles recommandations que nous mettons gratuitement à disposition des visiteurs. Vos pages incitent-elles à l’action ? Sont-elles bien ciblées ? Inspirent-elles confiance ?

Même si le marché luxembourgeois n’est pas aussi enclin à l’optimisation de landing pages qu’en Allemagne ou en France, il nous semblait important d’insuffler un nouvel élan pour le sensibiliser. Des recommandations simples et explicites pourront aider ceux qui le souhaitent à rendre leurs investissements web rentables.

« Doubler son nombre de visiteurs pour doubler son chiffre d’affaire est un mythe. Le plus grand levier pour rentabiliser ses investissements est de se focusser sur le taux de conversion en optimisant ses landing pages.»

Tom Turping

Luxembourg, le 14 octobre 2014
Communiqué par Tom Turping
Managing partner e-connect
Pour plus d’informations :
Site web : www.landingpage.lu
Email :